Gynophobe

Gérard Depardieu

« Les filles voulaient être violées. Il s’agit seulement d’une fille qui se met elle-même ds la situation ds laquelle elle veut être. La violence n’est pas commise par ceux qui passent à l’acte, mais par les victimes, celles qui permettent que cela arrive. » 1extrait de l’interview de Depardieu à Film Comment en 1978, exhumé plus… lire la suite »

Jean-Jacques Dessalines

Empereur d’Haïti de 1804 à 1806, commanditaire de l’extermination des femmes blanches et de femmes métisses, à l’exception de celles choisies pour servir d’épouses forcées à des officiers de l’armée haïtienne. Le 22 février 1804, après sa nomination à la tête de l’État, Dessalines prend un décret ordonnant le massacre des Blancs. Si les femmes et… lire la suite »

Adrian Beier

Adrian Beier, juriste allemand. « Aucune femme ne peut légalement exercer un métier même si elle le comprend aussi bien qu’un homme. »

Anatole France

1925 : « L’on ne peut douter que le corps de la femme ne soit moins beau que celui de l’homme, puisqu’il contient une âme moins belle »

Saint Paul

Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui,… lire la suite »

Adolf Hitler

Hitler avait « un comportement sexuel particulièrement abominable avec les femmes » selon le psychohistorien Robert Waite : « Sur les sept femmes qui eurent des relations intimes avec lui, six commirent un suicide ou une tentative sérieuse. » 1Cité dans Wittgenstein contre Hitler, K. Cornish, Puf, 1998 Eva Braun elle-même tenta de se tuer en 1932, puis en 1935…. lire la suite »

Catherine Millet

« Ça c’est mon grand problème, je regrette beaucoup de ne pas avoir été violée. Parce que je pourrais témoigner que du viol on s’en sort » « Je regrette de ne pas avoir été violée j’aurais pu démontrer qu’on peut s’en sortir » 1dhnet.be Notes et références[+] Notes et références ↑1 dhnet.be

Charles de Gaulle

 « Un ministère de la condition féminine ? Et pourquoi pas un secrétariat du tricot ? » Charles de Gaulle

Arthur Schopenhauer

Arthur Schopenhauer était un philosophe allemand. « Il a fallu que l’intelligence de l’homme fût obscurcie par l’amour pour qu’il ait appelé beau ce sexe de petite taille, aux épaules étroites, aux larges hanches et aux jambes courtes. » « Enfin, bref, la femme est notre ennemie. » « La femme en Occident, ce qu’on appelle la dame, se trouve… lire la suite »

Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche était un philosophe allemand. « Un homme profond… ne peut penser à la femme qu’à la manière d’un Oriental : il doit voir dans la femme une propriété, un bien qu’il convient d’enfermer, un être prédestiné à la sujétion et qui s’accomplit à travers elle. » « L’homme doit être éduqué pour la guerre, la femme pour… lire la suite »

Barre latérale